Trois Choses Que J’ai Appris During My Trip To Montréal

Si vous ne me connaissez pas, je suis un peu impulsif.  Souvent, je dépense trop d’argent quand je vais aux centres commerciales et plus qu’une fois j’ai commandé trop de nourriture. Puis, quand je parlais avec un ami qui est un étudiant à Concordia, j’ai décidé d’y aller pour petit voyage!


Je ne avais pas passé beaucoup de temps à Montréal – j’avais une connection là quand je suis allé à Trois-Pistoles et je pense que ma famille y est allé quand j’étais jeune… peut-être… je ne sais pas.

J’avais hâte d’aller à cette nouvelle ville car j’avais entendu beaucoup de bonnes choses. Donc, avec un peu d’inspiration de Buzzfeed, voici trois trucs que j’ai appris en raison de ce voyage.

1. J’adore la nourriture! 

Every. Single. Meal.

Pizza, poutine, Montreal Smoked Meat de Dunn’s, poutine (oui… encore.), shawarma, un queue de castor, pad thaides oeufs “Ben et Dictine” de Cora’s… J’ai mangé beaucoupe ce weekend. Okay, je savais que j’aime la nourriture – je dit que je suis un gourmand ou un “foodie” mais c’est à cause que j’adore toute la nourriture.

2. Je veux vivre dans un endroit bilingue. et beau.

À Montréal il semble que presque tout le monde est bilingue. Il n’est pas étrange d’être donné la bienvenue avec un “Bonjour, Hi.” La possibilité de exprimer en français ou en anglais en chaque moment du jour c’est une expérience très génial.

Aussi, la dimanche, avant mon retour à Toronto, mon ami et moi sommes allés à Mont Royal pour monter l’escalier et voir toute la ville du montagne. C’était très difficile de monter tous les marches (plus difficile que l’escalier  du gym à Glendon!) mais au fin, la vue était si belle! Aussi, j’avais la chance d’utiliser iOS 8 pour créer un panorama.

image1

 

3. Sometimes A Break Is Needed

In the spirit of Montreal’s bilingualism, I’m going to do this last lesson in English.

During busy times of university, whether it’s from the first month of busyness of the year, or heading into mid-term season, sometimes students need a break. This year I’ve really taken productivity and organization to another level. Daily and weekly to-do lists, scheduling in gym time and waking up everyday before 10AM have led me to being super on top of my game. 

However, having spent a lot more time “selfcare-ing” (AKA bingewatching Netflix shows past the point of self-care to the point of procrastination) in the past, my body was definitely feeling the amount of work I’ve been doing. I wasn’t so much stressed, since I was relatively organized and completing everything I needed to do – but I felt tired. But a good tired. An accomplished tired. A proud tired.

But nonetheless, tired. So I needed that break. And that break could’ve taken any form – a trip back home to Kitchener, a weekend spent sleeping in residence or just a weekend out shopping in the city. But I needed the break. And it was a well-deserved one, and a needed one.

Have you ever been to Montréal? What did you like about it? Also, what do you do when you need a break? Let me know in the comments below!

Leave a Reply

