Je m’appelle Juan and I like acting.

Plusieurs fois, quand je dis à quelqu’un que j’étudie les études françaises et les études dramatiques, I, like many other university students, get a couple of questions : 1) Why? et 2) Qu’est-ce que tu vas faire après que tu termines ta baccalauréat? Et maintenant, comme les autres eAmbassadeurs je vais répondre à pourquoi j’ai choisi ma programme. I always find it funny when somebody explains something about the French program or learning French but they do it in English. Donc, je vais parler du programme des etudes françaises, en français, and the Drama Studies program in English. Makes sense, n’est-ce pas?

Paris me manque!

Pourquoi les études françaises?
C’est un peu plus facile d’expliquer pourquoi je veux étudier le français : pour apprendre une nouvelle langue. En étant un anglophone canadien, je veux être bilingue dans les deux langues officielles de mon beau pays. Je veux être capable d’aller au Québec, à la Nouvelle-Écosse ou quelque autre part de Franco-Canada et communiquer, vivre, écouter aux histoires des personnes et faire des amis. Ou je peut voyager au France, à la Belgique ou quelque autre pays de la Francophonie! De plus, j’aime lire et j’adore les livres! En ce programme, j’ai la chance d’étudier de la littérature de toute la Francophonie et de trouver des livres que je jamais lirais dehors d’un cours. Mais en ce programme, on ne lit pas seulement Voltaire ou Molière, mais aussi il y a des cours sur la mythologie, sur les contes des fées et même les bande-désinées! Cet été, je vais suivre un cours du théâtre-musical!

Chute Montmorency!

Qu’est-ce que tu vas faire?
Comme j’ai dit, je veux être professeur de l’école secondaire, biensûr de français! Après que je termine mon BA en français, je vais appliquer à un programme pour la formation des enseignants. Mais si pour quelque raison, je veux faire quelque chose de différent, je peux utiliser mon français en plusieurs façons; travailler pour le gouvernement, être un journaliste bilingue, travailler dans la traduction ou l’interprétation. Avec le français plusieurs portes sont ouverts pour moi!

I was the fiercest Nick Bottom ever.

Why Drama Studies?
If I want to win an Oscar one day, I’ve gotta start somewhere! Just kidding. I’m not doing a Drama Studies major so I can be an actor one day. Yeah, I love acting, and the thrill I get from being on stage is like no other. But my heart lies in education. Doing a BA in Drama Studies allows me to both explore my creative side with courses like Performance I and II (*I recommend this course, even if you aren’t a Drama major!*) but also I get to study the more analytical side of drama with courses like Reading Shakespeare (cross-listed with English Studies!) It combines my two loves of analysing literature, and living it! And studying Drama at Glendon, gives me the bilingual perspective: Reading Shakespeare and Molière in one semester (However don’t try to read them in verse one after the other… iambic pentameter and alexandrin verse are very different!).
What are you going to do with it?
So once again, future teacher speaking here: I want to teach Drama to high school students. However, if I want to change my career path, former Drama Studies students from Glendon have found work at the Shaw Festival and Théâtre Français de Toronto! There are even fields like Drama Therapy where art is used to help people work through anything. Drama Studies may seem like a silly degree to get if you’re not going to be an actor, but the public speaking skills, the analytical skills and the understanding of emotion and motivation prepare you for the real world.

UPDATE: NOV 2013

I changed my degree around! I’m not a Drama Major and Sociology minor? Why? Lisez mon post ici ou je l’explique: “Socio-What?! or Why I Changed My Degree”

Avez-vous des questions à propos du programme des études françaises or the Drama Studies program? Feel free to leave a comment or tweet me @JuanGarridoGL!

Interested in a different program? Check out these posts from my fellow eAmbassadors on Hispanic Studies, Environmental and Health Studies, Canadian StudiesPsychology Studies and English Studies, la philosophie, Political Studies, or Communication Studies!

Leave a Reply

